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Direction des Systèmes d'Information
DSI

Interruption 11 juillet 2014

Un arrêt de toutes les lignes téléphoniques fixes de l’UPMC est prévu vendredi 11 juillet 2014 de 6h à 7h

 

L'ensemble du système téléphonique central doit être redémarré. Une interruption d’une heure est prévue pendant laquelle il sera impossible de passer ou recevoir un coup de fil, accéder à sa messagerie téléphonique ou utiliser les interphones d’étage.

En cas de difficulté après 7h, merci de le signaler à l’assistance : https://hotline.upmc.fr/

Les postes téléphoniques d’urgence (lignes SOS des ascenseurs…) restent opérationnels car ils sont raccordés sur un réseau analogique séparé.

Quelques précisions :

La direction des systèmes d’information (DSI) opère aujourd’hui près de 5200 lignes téléphoniques pour le bénéfice de toutes les composantes de l’UPMC. Ce réseau est aujourd’hui entièrement numérique et s’appuie sur plusieurs serveurs informatiques redondants répartis sur deux salles machines du site Jussieu.

De nouveaux modèles de téléphones numériques (ou « téléphones IP ») sont proposés par le titulaire du marché. Il nous faut, avant de pouvoir les raccorder, configurer les serveurs pour qu’ils soient pris en compte. Cette opération suppose le redémarrage des serveurs. Les postes téléphoniques vont donc s’éteindre puis se reconnecter ensuite progressivement aux serveurs.

Le temps d’interruption est estimé à une heure.

Les nouveaux modèles de téléphones IP proposés seront déployés par centaines dans le nouveau secteur ouest centre, et remplaceront les postes analogiques encore majoritaires sur le réseau et dont le raccordement suppose l’installation de convertisseurs numérique-analogique très coûteux.

Pour mémoire :

Pour toute demande d’assistance informatique, merci de privilégier le système en ligne de gestion de tickets « GLPI » dont le lien est :

https://hotline.upmc.fr/

N’hésitez pas à l’enregistrer dans vos favoris.

Cliquez sur « Créer un ticket » puis saisissez un titre et un descriptif pour votre demande.

Dans le doute, pour la rubrique « Catégorie » sélectionnez « Assistance Administration (ex-SupportSIG) » et pour la rubrique Lieu indiquez « Administration Générale », puis cliquez sur le bouton « Soumettre la demande ».

Assistance téléphonique :  Composez le  7 5000

16/10/15

Traductions :

    Contact

    Courriel : dsi@upmc.fr


    Téléphone : 01 44 27 80 30

    Fax 1 : 01 44 27 61 34
    (Aile 33-34 / 4ème étage)

    Fax 2 : 01 44 27 72 06
    (Aile 33-34 / 3ème étage)

     

    Adresse :

    UPMC / DSI

    4, place Jussieu
    75252 Paris Cedex 05
    casier 171

     

    Support :

    https://hotline.upmc.fr

     

    Sécurité des Systèmes d’Information :

    rssi @ upmc.fr